infostravaux infostravaux



LE PISCINISTE

Le travail du pisciniste

La mise en place d’une piscine adaptée à vos besoins est le travail du pisciniste. Après une étude du sol et un terrassement, la construction du bassin peut commencer.
Viennent ensuite la mise en place de la tuyauterie, la pose du revêtement et le montage du local technique.
Puis, le pisciniste peut construire une terrasse ou tous autres aménagements extérieurs à la piscine, afin de lui permettre de s’intégrer parfaitement dans son environnement.
Enfin, il met en place les outils permettant la sécurité optimale de la piscine : les barrières de protection, les alarmes...


Les différents types de piscine

Différents types de piscines peuvent être installées, suivant vos critères financiers, l’espace de son emplacement ou de vos besoins.
Il y a les piscines hors sol à structure tubulaire, les piscines hors sol en bois, les piscines enterrée et enfin les piscines en kit.
Certains pisciniste proposent aussi la mise en place de Spa. Relaxant, il peut être installé en intérieur ou extérieur : spas gonflable à installer soi-même, Spa portable, sans plomberie, Spa encastrés ou Spa en relations directe avec les piscines…


Comment choisir son pisciniste ?

Ce professionnel du bâtiment doit être à la fois technicien et artiste.
Le pisciniste doit être en mesure d'adapter et de personnaliser la piscine à l'environnement du particulier, à ses demandes et en fonction de ses besoins. Il doit produire des devis clairs et détaillés afin de permettre à ses clients de choisir une piscine en harmonie avec leur budget.
Le pisciniste doit être rigoureux jusque dans la mise en place du système de sécurité. Un bon pisciniste doit aussi assurer la maintenance et la rénovation de votre piscine.








© Copyright 2009-2011 Infostravaux.com.Tous Droits Réservés. Marque et modèle déposé. Déclaration CNIL n°1373637
Conditions générales
- Annuaire - Création de Site Internet
Mise à jour : Septembre 2018